Expertes et experts en matière de prévoyance professionnelle avec diplôme fédéral

Domaines de responsabilité

Expertes et experts en matière de prévoyance professionnelle avec diplôme fédéral (EBV) a le droit d'exercer la profession d'expert reconnu par la loi. A ce titre, elle veille au respect des dispositions légales en matière de pensions de vieillesse, de survivants et d'invalidité (LPP) et fournit des conseils dans d'autres domaines de la sécurité sociale.

Examen

L'examen pour devenir expert en prévoyance professionnelle avec un diplôme fédéral est un examen spécialisé de niveau supérieur et requiert 4 ans d'expérience professionnelle et des connaissances en mathématiques, par exemple au niveau de la maturité.

Pour être admis à l'examen final, il faut avoir réussi 8 modules. Le contenu et les exigences des différents modules sont énumérés sur la page d'accueil EBV.

Link Homepage EBV

L'association EBV est responsable de l'examen. L'association est parrainée par l'Association suisse des actuaires (ASA) et la Chambre suisse des experts en caisses de pension. L'examen est réalisé sous la supervision du Secrétariat d'Etat à l'éducation, à la recherche et à l'innovation (SEFRI).

Informations supplémentaires

Comment obtenir ce diplôme?

Association suisse des Actuaires
Secrétariat
holger_walz@swissre.com

© 2019 Kammer der Schweizerischen Pensionskassen-Experten. Alle Rechte vorbehalten.