«Nous assistons des Caisses de pensions Suisse depuis plus de 30 ans dans toutes les questions de prévoyance professionnelle.»

Image

La CSEP à déterminé le taux de référence 2018 à 2.0%

Le montant du taux d’intérêt technique de référence est calculé sur la base de la directive technique 4 (DTA 4) de la Chambre Suisse des Experts en Caisses de Pensions (CSEP). Voirà ce sujet.

Communiqué de presse 2018

DTA 4 - Taux d'intérêt technique

DTA 4 - Taux de référence 2018

Image

Prévoyance vieillesse 2020

La réforme Prévoyance vieillesse 2020 a été rejetée en votation populaire le 24 septembre 2017. Elle avait pour but de garantir les rentes et d’adapter la prévoyance vieillesse à l’évolution de la société.

De quoi s'agit-il?

    Image

    Formation comme expert reconnu en assurances de pensions

    En collaboration étroite avec l’association suisse des actuaires (ASA), la Chambre soutient la formation comme expert légalement reconnu en assurances de pensions. L’examen présuppose 4 ans d’expérience professionnelle et de bonnes connaissance en mathématique.

    Formation pour les actuaries

    Nous cherchons du renfort

    Expert en prévoyance professionnelle

    Dipeka AG cherche à élargir son équipe avec un expert en prévoyance professionnelle.

    L'expert en prévoyance professionnelle vérifie périodiquement si l'institution de prévoyance offre la sécurité nécessaire pour faire face à ses engagements et si la réglementation actuarielle en matière de prévoyance et de financement est conforme aux dispositions légales.  

    Vers l'offre d'emploi

    Image
    Image

    Plus de 30 ans d'expérience dans la prévoyance professionnelle

    La Chambre Suisse des experts en caisses de pensions est l’organisation professionnelle des actuaries-conseils indépendants de Suisse et existe depuis 1970. Elle comprend actuellement 149 membres actifs. Nos membres conseillent les institutions de prévoyance suisses dans les domaines actuariel, juridique, administratif et de stratégie de placement. Notre compétence technique est également appréciée dans le cadre du développement des assurances sociales.

    Contactez-nous 

    Sécretariat
    Catherine Sorg
    Chambre suisse des experts en caisse de pensions
    c/o Prevanto AG
    Picassoplatz 8
    4052 Basel

    Tel: +41 61 225 80 02
    Fax: +41 61 225 80 01

    E-Mail Sekretariat: catherine.sorg@prevanto.ch

    Image
    © 2019 Kammer der Schweizerischen Pensionskassen-Experten. Alle Rechte vorbehalten.